La médecine naturelle regroupe l'ensemble des techniques, des connaissances et des composants naturels qu'une fois combinés ensemble peuvent produire des suppléments et des traitements susceptibles de traiter des maladies et de mettre fin à certaines souffrances physiques ou psychologique.
L’homéopathie est une branche de la thérapeutique médicale fondée sur la prescription de médicaments issus du principe pharmacologique de similitude généralement utilisé à dose faible ou infinitésimale.
C’est une méthode thérapeutique scientifique et humaine ouverte autant sur le progrès scientifique et technique que sur l’écoute de la personne malade et qui privilégie les démarches préventives.
Le choix d’un médicament homéopathique nécessite une individualisation beaucoup plus poussée que celui d’un antibiotique.
Les progrès de la science permettent à la phytothérapie de s'ouvrir vers de nouveaux horizons.
La recherche vise à isoler le principe actif de la plante, c'est à dire la substance active pour une pathologie donnée. C'est une nouvelle ère de médicaments qui commence avec de nouvelles formes d'utilisation plus pratiques pour s'adapter à la vie actuelle.
Généreuse, étonnante, active, bienveillante la nature rélève le meilleur de nous même.
Bon à savoir : Une huile essentielle de qualité est toujours protégée par un flacon de verre teintée car, pour rester intactes, les vertus de l'huile essentielle doivent être préservées à l'abri de la lumière.
les huiles essentielles sont naturelles mais puissantes. Elles doivent êter utilisée avec discernement et suivant les recommandaions de votre Pharmacien.